Nicolas Sarkozy et ses petites phrases assassines : François Fillon n'y croit pas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Fillon critique vivement François Hollande
François Fillon critique vivement François Hollande
©Reuters

Boule de cristal

Par ailleurs, l'ex-Premier ministre prédit un "accident politique" si François Hollande ne réagit pas mais ne croit pas à une victoire de Marine Le Pen en 2017.

Marine Le Pen arriverait en tête du premier tour de l'élection présidentielle de 2017 d'après un récent sondage qui a précisé que ce cas de figure se confirmait dans 5 scénarios testés sur 8. Une situation qui affole certains membres de la classe politique. Des personnalités de l'UMP ont tiré la sonnette d'alarme. François Fillon fait partie de ceux-là et a estimé que cette situation était due en grande partie à François Hollande. 

Même s'il ne croit pas "que madame Le Pen puisse être élue présidente de la République en 2017", il juge néanmoins qu'un "accident politique" est possible si le chef de l'Etat ne redressait pas du tout la situation d'ici là. "J'ai la conviction aujourd'hui qu'il n'y a pas 51% de Français prêts à voter pour le FN à la présidentielle", mais "si la droite est élue et échoue, là le risque serait considérable" a-t-il prévenu devant l'Association des journalistes parlementaires (AJP).

"Si François Hollande ne fait rien d'ici 2017, s'il ne prend aucune initiative de nature à redresser la situation économique et à redonner de l'espoir au pays, la dégradation va continuer et on n'est pas à l'abri (...) d'un accident politique" a-t-il répété ajoutant néanmoins que "tout pouvait changer jusque 2017". "C'est pour cela que la responsabilité du chef de l'État est très grande et il faut qu'il en prenne la mesure" a enfin lâché François Fillon l'appelant à arrêter de "louvoyer".

A LIRE AUSSI - Nicolas Sarkozy : ses petites phrases assassines contre Hollande, Trierweiler, Juppé et autres

Interrogé par ailleurs sur les petites phrases assassines de Nicolas Sarkozy à l'égard de la classe politique, révélées dans un livre de deux journalistes du Parisien, François Fillon a dit ne pas croire que l'ancien président avait pu parler ainsi. "Je ne peux pas croire un seul instant que Nicolas Sarkozy ait dit cela parce que ce ne sont pas les paroles d’un homme d’Etat" a-t-il indiqué. Dans cet ouvrage, l'ex-Premier ministre est traité de "loser", "planqué" et "sans-couilles".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !