Thierry Lepaon comprend "que les syndicats de la CGT, que les salariés soient choqués"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Thierry Lepaon pris dans la polémique des travaux de son appartement
Thierry Lepaon pris dans la polémique des travaux de son appartement
©REUTERS/Bruno Martin

Mea culpa

Invité sur BFMTV/RMC ce mercredi matin, le leader syndical est revenu sur la polémique liée aux travaux réalisés dans son appartement.

Le montant des travaux engagés dans l'appartement de fonction de Thierry Lepaon continue de faire polémique. Pour tenter de l'éteindre, le leader de la CGT a décidé de s'exprimer. Mardi, il avait exprimé son point de vue devant les hautes instances de l'organisation syndicale. Ce mercredi, c'est sur BFMTV/RMC qu'il a tenté de se défendre.

"Si on avait débattu collectivement, on n'aurait pas fait 105 000 euros de travaux dans un appartement en location: on aurait acheté ou on aurait fait moins de travaux" a-t-il commencé disant qu'il ignorait que l'appartement venait d'être refait à neuf. "Il fallait vraiment refaire des travaux importants, de sécurité, de volets" s'est-il encore justifié. Néanmoins, il a admis comprendre que "c'est choquant". "Je comprends que les syndicats de la CGT, que les salariés soient choqués" a-t-il reconnu ajoutant qu'il existait un problème "de fonctionnement interne" au sein de l'organisation syndicale.

Thierry Lepaon a toutefois exclu de démissionner. "J'ai été élu par le congrès jusqu'à un prochain congrès" a-t-il botté en touche. Concernant un deuxième mandat, le leader de la CGT a indiqué qu'il "pourrait être candidat".

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !