Manuel Valls prône le "French celebrating"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls prône le "French celebrating"
©

C'est nouveau, ça vient de sortir

Le Premier ministre a inventé ce terme ce lundi lors de sa visite au siège de L'Oréal à Clichy-la-Garenne.

Manuel Valls en a assez du "French bashing". Il y a un mois, le Premier ministre avait critiqué les étrangers mais aussi les Français qui émettaient des doutes sur l'avenir de la France. A plusieurs reprises, il avait mis en garde contre cette attitude. Ce lundi, il est allé plus loin en inventant un terme positif : le "French celebrating". En visite à Clichy-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine au siège de L'Oréal, il a expliqué qu'il "faut parler positivement de ce qui va dans le bon sens".

Jugeant qu'à travers "une entreprise comme L'Oréal, c'est au fond la France qui avance, qui gagne, qu'il faut célébrer et soutenir", il a indiqué qu'il fallait baisser le coup du travail. Le Premier ministre a aussi appelé à "lutter contre la fiscalité excessive", à rendre les normes plus simples, soutenir la recherche", car "tout cela participe de la compétitivité et de l'attractivité dont nous avons besoin".

Manuel Valls a également rappelé que les entreprises devaient jouer "le jeu de l'emploi". Jean-Paul Agon, PDG du groupe a affirmé qu'il avait touché en 2013 au titre du CICE "un peu moins de 10 millions d'euros". "Lles petites gouttes d'eau font les grandes rivières, et ça contribue à nous aider (...), à investir, améliorer nos usines, investir en recherche... Pour nous, c'est une contribution plus petite" que d'autres entreprises, "tant mieux si ça contribue à aider plus encore des entreprises qui en ont plus besoin" a-t-il expliqué. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !