François Hollande : pour 97% des Français, il a échoué en matière d'emploi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les sondages catastrophiques s'amoncellent pour François Hollande
Les sondages catastrophiques s'amoncellent pour François Hollande
©Reuters

La cata

Dans ce sondage Odoxa pour RTL publié ce lundi matin, 71% des sondés font "plus confiance" à Manuel Valls.

C'est un peu le "sondage qui tue" pour François Hollande. Un nouveau sondage démontre (s'il le fallait encore) que le président de la République n'a plus la confiance des Français. A mi-mandat, les opinions sont plus que négatives. En effet, selon un sondage réalisé par Odoxa pour RTL, publié ce lundi, 97% des personnes interrogées estiment qu'il a "plutôt échoué" en matière d'emploi.

Dans le détail, à la question "le président de la République a-t-il jusqu'à présent plutôt réussi ou plutôt échoué", 3% seulement des sondés disent qu'il a "plutôt réussi" dans le domaine de l'emploi. Un désaveur clair et massif. Sur la fiscalité, même son de cloche puisqu'ils sont 88% à juger qu'il a "plutôt échoué" contre 12 % qu'il a "plutôt réussi". Concernant la politique familiale, il a également échoué pour 78% des personnes interrogées.

A gauche, la confiance s'effrite encore un peu plus. 94% jugent que François Hollande a "plutôt échoué" dans le domaine de l'emploi, ils sont 72% à le penser dans le domaine fiscal et 55% dans la politique de la famille. A droite et c'est plus prévisible, les sondés ne font plus confiance au président. 100% des sympathisants de droite affirment qu'il a échoué dans l'emploi, 98 % dans la fiscalité, et 94 % dans sa politique familiale.

Mais pour François Hollande, l'affront va encore plus loin puisque dans ce même sondage, 71% des Français disent faire "plus confiance" à Manuel Valls qu'au président "pour décider des grandes orientations en matière économique et sociale". Cependant, chez les sympathisants de gauche, le chef de l'Etat devance son Premier ministre avec 49% contre 45%. Reste que ce sondage apparaît comme une véritable claque pour François Hollande qui fêtera son mi-mandat jeudi soir devant les Français dans une émission sur TF1.

Sondage réalisé par Internet les 30 et 31 octobre auprès d'un échantillon de 1 006 personnes de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !