Barrage de Sivens : Ségolène Royal dénonce "une erreur d'appréciation"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Barrage de Sivens : Ségolène Royal dénonce "une erreur d'appréciation"
©Capture écran

Critique

Dimanche matin, la ministre de l'Ecologie était interviewée dans le Grand Rendez-vous Le Monde / iTélé / Europe 1.

Il y a eu "une erreur d'appréciation" dans la décision de construire le barrage de Sivens (Tarn). C'est ce qu'a estimé Ségolène Royal ce dimanche matin lors du Grand Rendez-vous Le Monde / iTélé / Europe 1.

"La durée de la réalisation, d'obtention d'autorisations, des délais, est beaucoup trop longue sur ce type d'équipement, ce qui fait qu'au moment où les travaux commencent, souvent les ouvrages sont périmés", a expliqué la ministre de l'Ecologie. "Aujourd'hui, une décision de construction d'un ouvrage tel que celui-ci ne serait plus possible", a-t-elle ajouté.

Le projet sera-t-il mené à son terme ? Ségolène Royal a botté en touche, affirmant ne pas vouloir "se substituer" aux élus locaux, qui sont maîtres d'ouvrage. Toutefois, la ministre a rappelé qu'elle les recevrait mardi pour "trouver des solutions". "Nous allons examiner ensemble, avec les deux experts mandatés, les différents scénarios possibles", a-t-elle dit.

La construction de ce barrage est au coeur de manifestations et d'affrontements entre militants écologistes et forces de l'ordre. Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre, Rémi Fraisse, un manifestant de 21 ans, est décédé sur le site du barrage.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !