Radio France : explosions et incendie à la Maison de la radio, le feu éteint<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Radio France : explosions et incendie à la Maison de la radio, le feu éteint
©

Ca chauffe

L'avant-dernier étage de l'établissement a pris feu ce vendredi midi : les antennes de France Info, Culture et Inter ont été interrompues pendant de longues minutes.

Radio France en proie aux flammes. Un incendie s'est en effet déclaré dans les derniers étages de la Maison de la radio ce vendredi midi : des explosions ont eu lieu et le bâtiment a été évacué. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place.

France Info et France Inter ont une première fois interrompu leurs programmes, avant de les reprendre une quarantaine de minutes plus tard... puis de les interrompre une nouvelle fois quasi-instantanément. La situation semble désormais stabilisée, et le feu éteint aux alentours de 14h30.

France Bleu 107.1 tient une édition spéciale depuis 13h15, les locaux de France Bleu étant situés en annexe de la Maison : la station, citant la maire de Paris Anne Hidalgo, a annoncé qu'il n'y aurait a priori pas de blessés. "La partie en travaux était bien isolée", a expliqué à France Info le porte-parole des pompiers Gérard Plus.

Les alarmes incendie n'auraient pas fonctionné, notent plusieurs témoins et journalistes de Radio France. De même, les portes coupe-feu n'ont en rien enrayé l'incendie frappant ces 7e et 8e étages... parce qu'elles avaient été enlevées en raison des travaux qui y avaient alors cours. François Hollande et Manuel Valls ont confirmé qu'ils restaient vigilants vis-à-vis de cette situation, tandis que la ministre de la Culture Fleur Pellerin s'est rendu sur place.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !