Alain Juppé : "Je ne vois pas comment le président de la République pourrait remonter la pente"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé : "Je ne vois pas comment le président de la République pourrait remonter la pente"
©France Info

Action réaction

Invité de France info ce mercredi matin, le candidat à la primaire UMP pour 2017 a réagi à la mort du jeune manifestant à Sivens et en a profité pour critiquer l'action du gouvernement.

Alain Juppé était l'invité de France Info ce matin. Il a tenu à revenir sur la mort de Rémi Fraisse, décédé dans des heurts entre manifestants et gendarmes à Sivens ce weekend. Puis, interrogé sur la politique de François Hollande, le maire de Bordeaux a répondu qu'il jugeait la situation économique "extrêmement préaucupante". 

Barrage de Sivens

"C’est d’abord un drame humain, pensées pour ce jeune homme, sa famille, tous ceux qui l’aimaient", a déclaré le maire UMP de Bordeaux. "La réponse des forces de l'ordre a-t-elle été disproportionnée ? A la justice de le dire". "C’est quand même terrible de se dire qu’il faut attendre un drame comme ça pour se mettre autour de la table et améliorer le projet".

Climat politique actuel 

"Je crois que ce quinquennat a échoué, nous sommes a mi-mandat, je ne vois pas comment le président de la République pourrait remonter la pente, la situation de l’économie française est extrêmement préoccupante, je serais même tenté de dire catastrophique". "Nous avons obtenu l’aval de Bruxelles in extremis, et les mesures que nous avons prises c’est en fait en quelque sorte une entourloupe", a-t-il dit.

"Valls n'a pas la majorité pour faire ce qu’il prétend faire (...) la mère des réformes c’est la réforme du système éducatif, remettre nos entreprises en situation de compétitivité, on sait ce qu’il faut faire sur le coût du travail, la durée du travail, il faut redonner aux entreprises la possibilité de négocier la durée du travail, on est dans un système moyennageux sur cette question (...) Pour qu’il y ait un électrochoc il faut qu’il y a de la confiance et aujourd’hui visiblement les acteurs éocnomiques n’ont pas confiance dans le pouvoir". 

lu sur france info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !