Télé-réalité : des politiques se griment pour mieux comprendre les problèmes quotidiens des Français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Michèle Alliot-Marie et Geoffroy Didier font partie de cette émission
Michèle Alliot-Marie et Geoffroy Didier font partie de cette émission
©Capture Le Parisien

Le grand bluff

L'émission qui sera diffusée sur D8 est en cours de tournage, indique ce mardi Le Parisien.

Ils sont 8 à avoir relevé le défi. Selon des informations du Parisien dévoilées ce mardi matin, 8 personnalités politiques ont accepté de participer à une émission de télé-réalité sur la chaîne D8. Attention, rien à voir avec le Loft ou Secret Story. Le temps d'un tournage, ils se sont grimés pour partager la réalité de certains Français. Le but est de mieux comprendre les problèmes quotidiens rencontrés par les citoyens.

Parmi les participants, le Parisien indique que seront présents : l'ancien ministre des Transports Thierry Mariani (UMP) s'est mis dans la peau d'un handicapé en fauteuil roulant, l'ex-président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP) dans celle d'un brancardier aux urgences. Le socialiste Julien Dray incarne un prof de lycée, Samia Ghali, sénatrice PS sera déguisée en mère divorcée à la recherche d'un logement. Michèle Alliot-Marie ferait aussi partie du casting et devrait passer une journée dans un commissariat de province comme gardienne de la paix. Geoffroy Didier serait aussi de cette expérience. Jean-Luc Roméro a également répondu favorablement tout comme Dominique Bussereau.

Olivier Hallé, producteur de l'émission estime qu'il s'agit d'une "tentative de rapprocher les élus de la vie quotidienne" : il s'agirait en tout cas d'une grande première en France, après de premiers soubresauts en 2003, comme le rappelle le journaliste d'iTele Florent Peiffer :

Michèle Alliot-Marie et Geoffroy Didier ont, ce mardi, reconnu des contacts avec ces équipes mais démenti tout tournage :

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !