François Hollande à Bruxelles : "l'objectif de la France, c'est que la croissance soit prioritaire"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
François Hollande à Bruxelles : "l'objectif de la France, c'est que la croissance soit prioritaire"
©

Priorité

Le président de la République présente ce jeudi les projets de la France pour le budget de l'Etat et la sécurité sociale devant la Commission européenne.

Un Président sur la défensive. Présent aujourd'hui à Bruxelles pour le Conseil européen, François Hollande a répondu à la question posée par un journaliste à propos d'une éventuelle demande de la Commission sur les projets budgétaires de la France, mais aussi sur la volonté du pays de réduire son déficit.

"Il y a un dialogue qui a été engagé déjà depuis plusieurs semaines entre la France et la Commission européenne comme le prévoient les traités. Nous répondons à un certain nombre d'informations (...) Mais vous savez quel est l'objectif de la France, c'est que la croissance soit prioritaire et rien ne nous fera dévier de cet objectif" a-t-il notamment déclaré.

"Ça vaut pour l'interprétation de notre propre budget : on respectera les règles mais avec le maximum de flexibilité, et ça vaut aussi pour l'objectif de croissance, que nous allons porter notamment demain lors de la réunion du Conseil européen" a aussi ajouté François Hollande.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !