Patrick Buisson sur Nicolas Sarkozy : il "sera mort politiquement avant de l'être judiciairement"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Patrick Buisson juge sévèrement le retour de Nicolas Sarkozy
Patrick Buisson juge sévèrement le retour de Nicolas Sarkozy
©Reuters

Boule de cristal

Pour lui, le retour de l'ancien président en politique est un échec. "La mayonnaise ne prend pas. Il est seul. Y'a plus de jus. Plus rien", dit l'ex-conseiller.

Patrick Buisson n'a pas digéré son éviction de l'équipe Sarkozy après les révélations d'Atlantico sur ses enregistrements clandestins. Après une période de silence, l'ancien conseiller distille désormais les petites phrases contre l'ex-chef de l'Etat. Selon L'Obs, il s'en donnerait à coeur-joie et dirait que le retour en politique de son ancien "champion" est un échec avant de prédire peu à peu sa chute.

"La mayonnaise ne prend pas. Il est seul. Y'a plus de jus. Plus rien" explique-t-il avant d'ajouter : "les choses sont maintenant claires : il sera mort politiquement avant de l'être judiciairement". Selon lui, les dossiers dans lesquels est cité Nicolas Sarkozy vont l'affaiblir. Il critique aussi son choix de revenir sur une posture "rassembleuse".

"On ne l'attend pas dans le rôle du rempart contre le FN avec un discours centriste. Le centre, ce n'est pas son genre de beauté, ça ne marchera pas" analyse-t-il avant de prédire : "Hollande et Sarkozy vont couler tous les deux, car ils font système". La rancune de Patrick Buisson à l'égard de Nicolas Sarkozy est tenace. 

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !