Israël : des piétons attaqués par une voiture à Jérusalem <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Israël : des piétons attaqués par une voiture à Jérusalem
©

Attaque

Le drame s'est produit aux alentours d'une station de tramway située entre Jérusalem-Ouest et Jérusalem-Est. Neuf personnes ont été blessées, dont un bébé décédé après l'arrivée des secours.

Une voiture conduite par un homme de 21 ans a foncé sur des passants ce mercredi à Jérusalem, tuant un bébé et blessant 8 autres personnes. La police a rapidement ouvert le feu sur le chauffeur du véhicule qui essayait de prendre la fuite. L'état de ce dernier est encore incertain.  

Le gouvernement israélien évoque un "acte terroriste", et le Premier ministre Benyamin Nétanyahou a "donné l’ordre de renforcer la présence policière à Jérusalem après qu’un terroriste palestinien eut écrasé huit personnes et tué un bébé" déclare sur sur compte twitter un porte-parole du gouvernement, Ofir Geendelman.

L'attaque s'est produite aux alentours d'une station de tramway située entre Jérusalem-Ouest et Jérusalem-Est, et a blessé au total neuf personnes, dont un bébé décédé après l'arrivée des secours, en début de soirée. 

"Le conducteur a tenté de s’échapper à pied et a été atteint par balle par un policier de Jérusalem. Les premiers éléments recueillis suggèrent une attaque terroriste commise à l’aide d’une voiture, l’enquête se poursuit" a précisé une porte-parole de la police israélienne, Luba Samri.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !