Benoît Hamon : la politique menée par François Hollande et Manuel Valls "menace la République"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Benoît Hamon fait des vagues au sein du PS
Benoît Hamon fait des vagues au sein du PS
©

Tranché

L'ancien ministre de l'Education nationale s'est abstenu mardi lors du vote du budget.

Benoît Hamon critique sévèrement François Hollande et Manuel Valls. Depuis son départ du gouvernement l'ancien ministre de l'Education nationale a retrouvé sa liberté de parole et il le fait savoir. Après avoir dit à maintes reprises que la politique économique menée par l'exécutif n'est pas la bonne, il franchit un nouveau palier.

Ce mercredi matin sur RFI, il a estimé que la politique générale menée par François Hollande et Manuel Valls "menace la République" et mène vers un "immense désastre démocratique" en 2017. Cette politique, "parce qu'elle réduit les capacités d'intervention de la puissance publique", "menace la République" a-t-il soutenu. Pour lui, cela va engendrer "non seulement l'arrivée au second tour de la présidentielle de Marine Le Pen sans coup férir, mais en plus la menace que demain, elle dirige le pays".

Benoît Hamon s'est abstenu de voter le budget mardi. Cette attitude a été dénoncée par Jean-Christophe Cambadélis qui a jugé "déplorable" cette abstention et par Stéphane Le Foll qui a indiqué que l'ancien ministre devait quitter le PS.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !