Budget de l'Etat : les frondeurs pourraient s'abstenir de voter le projet à l'Assemblée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Budget de l'Etat : les frondeurs pourraient s'abstenir de voter le projet à l'Assemblée
©

Réfractaires

Certains frondeurs s'estiment "confortés" dans leur initiative par les récentes critiques de Martine Aubry contre la politique gouvernementale.

Les députés frondeurs du PS devraient décider mardi de voter ou non le projet sur le budget de l'Etat à l'occasion de leur réunion hebdomadaire à l'Assemblée nationale. Si les principaux intéressés affirment que leur choix ne sera pas orienté par les récentes critiques répétées de Martine Aubry contre la politique du gouvernement, qui va selon elle "au détriment de la croissance", la prise de position de la maire de Lille conforte bien les frondeurs dans leur initiative et constitue pour eux un soutien "précieux". 

"La logique voudrait que l'on s'abstienne" estime par exemple le frondeur Laurent Baumel. Le député Christian Paul juge quant à lui que les frondeurs du PS n'ont pas été "écoutés" ni "entendus" sur la question du CICE. Il estime que cet élément ne "prépare pas un vote positif", et affirme à propos de Martine Aubry qu'elle n'est "ni derrière, ni devant les frondeurs" – et que ces derniers comptent "distinguer ce qui relève du débat public national et ce qui relève des décisions parlementaires".

"Cela donne du crédit à notre discours, qui n'est pas un discours de gauchistes irresponsables" a commenté le député M. Baumel. "Ceux qui pensent que les frondeurs sont le faux nez de Martine Aubry jugent maintenant avoir raison" a-t-il poursuivi, précisant que les différentes "sensibilités qui convergent" parmi les frondeurs ont à coeur de "faire réussir la gauche tant qu'il en est encore temps".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !