Manuel Valls dénonce les thèses d'Eric Zemmour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls dénonce les thèses d'Eric Zemmour
©

Entre blancs, white, blancos

Sans nommer le polémiste, le Premier ministre a critiqué ceux qui propagent une "vision triste, enfermée sur elle même, rance, qui n'est pas celle de la France".

Dans un discours devant ses alliés radicaux de gauche à Paris, Manuel Valls a critiqué ce dimanche les thèses d'Eric Zemmour, sans le nommer. "Qu'aujourd'hui, dans le débat public, on puisse considérer comme normal, comme un élément du débat, qu'on puisse considérer que Vichy, son régime, ait sauvé des Juifs, sans que cela ne suscite pas d'indignation du fond du peuple montre bien que nous avons un combat majeur à donner", s'est-t-il indigné.

Plus largement, il a critiqué les "adversaires de la République" et les "discours sur le déclin de la France". Il dénonce notamment "un discours qui rabaisse notre pays, qui voudrait nous ramener à une France qui aurait été heureuse dans les années 50, qui nie ce qu'est la réalité du monde".

"Qui porte un projet, soit à travers de journalistes soi-disant intellectuels, soit à travers de responsables de la droite ou de l'extrême droite, (avec) une vision triste, enfermée sur elle même, rance, qui n'est pas celle de la France", a dénoncé le chef du gouvernement.

Le Premier ministre y a opposé "les valeurs de la République, une France ouverte sur le monde, une France généreuse" de "l'égalité, la liberté et la fraternité".

Lu dans Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !