Annulation de l'audition de Prévost-Desprez <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Annulation de l'audition
de Prévost-Desprez
©

Affaire Bettencourt

L'ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout devait aussi être entendue par le juge bordelais Jean-Michel Gentil ce jour là.

Mis à Jour le 13/09 à 16h56

Le parquet a annoncé que la la Convocation d'Isabelle Prévost-Desprez est "annulée", et qu'elle sera convoquée "ultérieurement"
. Concernant son "dessaisissement" de l'affaire du Mediator, le président du TGI de Nanterre Jean-Michel Hayat indiqué : "Il n'y a pas de sanction, il n'y a pas de dessaisissement" précisant que c'est après une demande de sa hiérarchie que la juge a accepté de se décharger de l'affaire provisoirement.

Publié le 13/09

Le Monde révèle que la juge Isabelle Prévost-Desprez et l'ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout, devraient être entendues par le juge bordelais Jean-Michel Gentil le mercredi 14 septembre. D'après des sources judiciaires citées par le quotidien, elles seraient convoquées dans le cadre du volet le plus explosif de l'affaire : le financement politique illégal.

Claire Thibout affirme que des enveloppes politiques destinées aux hommes politiques amis des Bettencourt circulaient régulièrement dans la maison de Neuilly-sur-Seine. Quant à Isabelle Prévost-Desprez, elle a affirmé aux auteurs du livre Sarko m'a tuer qu'au moins deux personnes proches des Bettencourt lui avaient affirmé, hors procès verbal, que les milliardaires avaient financé Nicolas Sarkozy.

Le Monde affirme également qu'Isabelle Prévost-Desprez a été dessaisie du dossier du Mediator, qu'elle instruisait jusqu'alors. Sa hiérarchie envisagerait de la faire traduire devant le Conseil Supérieur de la Magistrature. 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !