La fin des bourses au mérite annulée par le Conseil d'Etat <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La fin des bourses au mérite annulée par le Conseil d'Etat
©

Correction

Environ 7 000 bacheliers peuvent percevoir chaque année ces aides au mérite en obtenant une mention "très bien".

Le Conseil d'Etat a annoncé ce vendredi sa décision de suspendre la fin des aides au mérite attribuées aux bacheliers ayant obtenu la mention "très bien", décidée plus tôt par le ministère de l'Education nationale. Conformément à une circulaire anciennement en vigueur, les étudiants concernés pourront donc toujours bénéficier de ces aides selon certaines conditions, avant que le Conseil d'Etat estime légal ou non, un volet de la nouvelle circulaire de juillet 2014.

"Le juge des référés a estimé qu'il y avait un doute sérieux sur la légalité de cette partie de la circulaire attaquée et que son exécution, privant des étudiants d'une part substantielle de leur ressources, créait une situation d'urgence" précise un communiqué du Conseil d'Etat. 

Le ministère de l'Education nationale a quant à lui déclaré que "les conséquences à tirer de cette décision pour les étudiants seront annoncées dans les plus brefs délais". A l'annonce de la fin progressive des bourses au mérite, une requête avait été déposée par l'association "Touche pas à ma bourse, je la mérite" pour défendre le cas des 7 000 nouveaux étudiants pouvant percevoir des aides au mérite chaque année.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !