Allocations familiales : elles seront modulées en fonction des revenus dès 2015<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un couple avec deux enfants verra ses allocations baisser à partir de 6000 euros de revenus.
Un couple avec deux enfants verra ses allocations baisser à partir de 6000 euros de revenus.
©

Economies

Un couple avec deux enfants verra ses allocations baisser à partir de 6000 euros de revenus. Celles-ci devraient être réduites de moitié.

Pour réduire le déficit de la sécurité sociale, le gouvernement souhaite mettre sur pied une réforme équilibrant son budget pour l'année 2015. Pour atteindre son objectif, le gouvernement et la majorité semblent s'orienter vers une modulation intégrale des allocations familiales en fonction des revenus. 

Jusqu'ici, une famille peut percevoir un bonus d'allocations familiales quand elle compte un enfant âgé de 14 ans. La majorité et le gouvernement avaient un temps envisagé de repousser ce seuil à l'âge de 15 ans tout en calculant le bonus selon les revenus des parents. Faute de popularité, cette piste avait été abandonnée par le gouvernement. 

La nouvelle réforme s'oriente donc vers une modulation intégrale des allocations familiales en fonction des revenus perçus par les parents des enfants, sans tenir compte de leur âge. Selon cette nouvelle version, un couple avec deux enfants verra ses allocations baisser à partir de 6000 euros de revenus. Celles-ci devraient être réduites de moitié. 

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !