Primaires UMP en 2016 : François Bayrou soutient Alain Juppé et renonce à 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Bayrou soutient désormais Alain Juppé pour la primaire de l'UMP
François Bayrou soutient désormais Alain Juppé pour la primaire de l'UMP
©Reuters

Choix du coeur

Le président du Modem a également indiqué craindre la victoire de Nicolas Sarkozy en 2017... élection à laquelle il ne se présentera donc pas, a-t-il annoncé sur BFM TV ce jeudi soir.

C'était un secret de polichinelle : François Bayrou a fait son choix dans l'optique des primaires UMP de 2016. Le maire de Pau a réitéré son soutien à Alain Juppé dans la bataille pour l'Elysée, affichant son "estime" et son "affection" pour l'ancien Premier ministre, avait éventé le "Nouvel Observateur".

"Alain Juppé est pour moi l'homme de la situation actuelle, un homme qui ne représente pas un camp, mais beaucoup d'espoir, au-delà des appareils de l'opposition" a expliqué l'élu palois. "Je lui apporte ma solidarité, mon amitié et mon soutien, comme une bonne partie de l'opinion", a-t-il encore indiqué. Les deux hommes se connaissent bien puisque François Bayrou a fait partie des deux gouvernements Juppé en tant que ministre de l'Education Nationale de 1995 à 1997.

Le président du Modem a réitéré ce jeudi soir sur BFM TV qu'il ne se présenterait pas à la prochaine élection présidentielle. En 2012, il avait appelé à voter pour François Hollande contre Nicolas Sarkozy. Ce dernier n'est pas officiellement candidat à la primaire de 2016 mais reste un des favoris des sondages, face aux candidats affichés, Alain Juppé, François Fillon et Xavier Bertrand.

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !