Explosion dans le Gard : 1 mort, 4 blessés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Explosion dans le Gard : 
1 mort, 4 blessés
©

Centrale nucléaire

Un four a explosé ce matin vers 11h45 sur le site nucléaire de Marcoule dans le Gard n'entrainant pas risque de fuite radioactive. L'explosion aurait déjà fait un mort et quatre blessés.

Mise à jour 15h21

Les autorités n'ont procédé ni à une évacuation, ni à un confinement des salariés. Les 4 blessés "n'ont pas été contaminés" et l'employé décédé "est mort dans l'explosion" (ministère de l'Intérieur).

Publié le 12/09 à 13h15

Un four a explosé ce matin vers 11h45 sur le site nucléaire de Marcoule dans le Gard. L'explosion qui a eu lieu dans l'usine de retraitement de déchets nucléaires Centraco (Centre nucléaire de traitement et de conditionnement) a déjà fait un mort et un blessé grave. Les trois personnes blessées plus légèrement ont été transportées au centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.

L'explosion de ce four n'entrainerait aucun risque de fuite radioactive. «Pour l'instant, il n'y a pas de rejets à l'extérieur», a déclaré un porte-parole du Commissariat à l'énergie atomique (CEA).

Pompiers, gendarmes et Samu sont déjà sur place. Un hélicoptère aurait également été dépêché sur le site.

Lu sur le Midi Libre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !