Fortes pluies : Hérault, Gard, Ardèche et Drôme encore en vigilance orange <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Vigilance orange pour quatre départements ce jeudi soir
Vigilance orange pour quatre départements ce jeudi soir
©Reuters

Météo

Des épisodes de très fortes pluies orageuses devraient débuter ce jeudi soir et se prolonger vendredi.

Décidément, ce début de mois d’octobre est cauchemardesque pour ces départements… L’Hérault, le Gard, l’Ardèche et la Drôme ont de nouveau été placés en vigilance orange par Météo France. Par ailleurs, une importante crue du Lez est à redouter. Le début du phénomène "Orages, pluie, inondations" est prévu ce jeudi soir à 20 heures. Il court jusqu’à samedi soir, 20 heures. 

"Dans les prochaines heures l'activité pluvio-orageuse va se renforcer et s'étendre sur les départements de l'Hérault et du Gard y compris en plaine. Ces pluies, dans la nuit de jeudi à vendredi, seront alors fortes par endroit, avec des intensités atteignant jusque 60 mm/h. Les cumuls de pluie jusqu'à demain vendredi mi journée pourront localement dépasser dans le Gard les 150 mm, ponctuellement plus de 200 mm ; et jusque localement 80 à 120 mm dans l'Hérault. Ces pluies persisteront en cours de journée de vendredi", explique-t-on du côté de Météo France.

Néanmoins, les spécialistes affirment que "l'intensité des pluies devrait lentement s'atténuer samedi en matinée. Une reprise des précipitations intenses pourrait se produire à partir de la nuit de samedi à dimanche. Le département de l'Hérault est en vigilance orange pour un risque de crues : vous pouvez consulter le site de vigicrues pour plus d’informations."

Des pluies à caractères orageux ont actuellement cours sur le Gard. La plus grande vigilance est demandée. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !