Martine Aubry rencontrera bien Manuel Valls à Lille<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Martine Aubry prépare son retour.
Martine Aubry prépare son retour.
©Reuters

Démenti

Dans un premier temps un agenda trop chargé avait été évoqué empêchant la maire de Lille d'aller à la rencontre du Premier ministre.

"C'est un énorme malentendu". C'est par cette phrase que le service de presse de Martine Aubry qualifie les informations parues dans le journal Libération. Lundi le quotidien assurant que la maire de Lille, très critique envers la politique menée par le gouvernement, ne bousculerait pas son agenda pour venir à la rencontre de Manuel Valls en visite dans sa ville jeudi pour participer au congrès de l'Association des communautés de France. 

"Bien évidemement je viendrai le saluer", a déclarer Martine Aubry mardi au micro de France Info, plaidant "le malentendu". Elle pensait que le Premier ministre allait célébrer à Lille les 10 ans du dispositif ANRU aux côtés de Jean-Louis Borloo et aurait préféré, dans ce cas, le recevoir "à un moment plus calme". Après clarification, la maire PS de Lille ira à la rencontre de Manuel Valls.

Une poignée de main et un sourire qui risquera n'être que de façade. Selon Europe 1, Martine Aubry aurait déjeuner ne tête à tête avec Jean-Marc Ayrault. Une information qui fait penser que l'ancienne ministre cherche des soutiens pour préparer son retour. Car elle ne veut plus se taire : "Je ferai des propositions dans les semaines qui viennent, notamment sur la politique économique", a prévenu l'ex-candidate aux primaires socialistes. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !