Le djihadiste français Salim Benghalem sous le coup d'un mandat d'arrêt international<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un combattant de l'Etat islamique en Irak
Un combattant de l'Etat islamique en Irak
©Reuters

Terrorisme

Originaire de Cachan dans le Val-de-Marne, l'homme a quitté la France pour la Syrie en 2012. Mardi, les Etats-Unis l'ont placé sur la "liste noire" des djihadistes les plus recherchés.

Ce mercredi matin, lors du Conseil des ministres, François Hollande a décidé que la France allait renforcer son dispositif militaire en Irak pour poursuivre la lutte contre l'Etat. Au même moment, des combats faisaient rage en Syrie à la frontière turque entre les militaires kurdes soutenus par la coalition internationale et les combattants de l'EI. C'est dans ce contexte que l'on apprend que l'un des djihadistes les plus dangereux par les Etats-Unis, Salim Benghalem, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international depuis le mois de mai.

Salim Benghalem, 33 ans, originaire de Cachan dans la Val-de-Marne, est dans le viseur de la justice française depuis 2010 dans le cadre d'une information judiciaire. Selon le Monde, l'homme avait même été placé à l'époque en garde à vue dans le cadre d'une enquête diligentée par un juge anti-terroriste parisien. Il aurait ensuite quitté la France en 2012 pour rejoindre la Syrie.

C'est en prison que Salim Benghalem se serait radicalisé. Il aurait partagé sa cellule avec Mohamed El Ayouni connu pour avoir combattu en Irak. Pour le département d'Etat américain,  Salim Benghalem, qui fait également l'objet d'un mandat d'arrêt européen, est considéré comme l'un des djihadistes les plus dangereux. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !