Ebola : un premier cas diagnostiqué aux Etats-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le premier cas d'Ebola hors d'Afrique a été diagnostiqué
Le premier cas d'Ebola hors d'Afrique a été diagnostiqué
©REUTERS/Thomas Peter

Epidémie

L'homme avait voyagé au Liberia avant de rentrer au Texas le 20 septembre dernier. Il a été placé en quarantaine à l'Health Presbyterian Hospital à Dallas.

Le premier cas du virus Ebola hors d'Afrique vient d'être diagnostiqué aux Etats-Unis. C'est ce qu'a indiqué dans la nuit de mardi à mercredi un porte-parole des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC). L'homme, dont l'âge et l'identité n'ont pas été dévoilés, aurait contracté le virus en Afrique, au Libéria, le pays le plus touché par la maladie, avant de rentrer sur le sol américain le 20 septembre.

A son retour par avion, le malade n'avait pas encore développé de symptômes. Ce n'est que le 24 septembre que l'homme a commencé à ressentir les premiers signes de la maladie. Hospitalisé au Health Presbyterian Hospital à Dallas, où il a été placé en quarantaine, l'infection a été confirmée par des analyses de deux laboratoires dont le CDC.

Les autorités se veulent rassurantes quant aux risques de contamination des autres passagers de l'avion ramenant le malade d'Afrique, le virus Ebola ne se transmettant pas par voies aériennes. Toutefois, les proches de l'homme contaminé vont être surveillés de près pendant la période d'incubation de 21 jours de la maladie. Le directeur des CDC a estimé "possible que des membres de l'entourages du malade contractent Ebola dans les prochaines semaines".

lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !