Pôle emploi : un nouveau bug devrait entraîner un retard dans les indemnisations<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pôle emploi : un nouveau bug devrait entraîner un retard dans les indemnisations
©Reuters

Dysfonctionnements

En effet, selon Le Parisien en date de ce mardi, le logiciel qui doit mettre en place les droits rechargeables ne sera pas opérationnel avant le 20 octobre.

"Chronique d'un bug annoncé à Pôle emploi" : voici ce que titre ce mardi Le Parisien-Aujourd'hui en France. Selon les informations du journal, l'organisme n'est pas prêt à mettre en pratique les nouveautés prévues pour le 1er octobre (à savoir... ce mercredi). En clair, alors que le dispositif des droits rechargeables doit entrer en vigueur demain, le système pourrait connaître des problèmes informatiques : de fait, "le logiciel censé mettre en musique cette petite révolution des droits rechargeables ne serait pas opérationnel avant le 20 octobre", selon le quotidien.

"On nous a dit que cela allait générer de gros retards dans le versement des allocations, voire des ruptures de paiement. Je préviens déjà les gens. Car on va voir arriver à l'accueil des chômeurs très en colère. Et rien n'est prévu", s'inquiète un agent de Pôle emploi interrogé par le quotidien. En effet, la conséquence de ce bug annoncé est que des milliers de chômeurs indemnisés par l'Unedic pourraient tout simplement ne pas l'être ! Ces derniers pourraient être contraints d'attendre fin novembre pour toucher l'allocation de solidarité spécifique (ASS), versée sous conditions de ressources aux plus démunis.

Si Pôle emploi reconnaît que le sujet est "assez compliqué", il annonce toutefois que  "des mesures seront mises en place". "Toutes les agences se sont organisées de façon à pouvoir étudier et gérer les dossiers entre le 20 octobre et début novembre, les allocations chômage n'étant versées qu'à partir du 8 du mois", précise au Parisien un responsable de l'organisme public. Quant à l'allocation de solidarité spécifique, soit un peu moins de 500 euros par mois, versée aux chômeurs en fin de droits, Pôle emploi s'engage à la verser avant même de recalculer les droits, de sorte qu'il n'y ait aucun retard de versement. Pas sur que cela puisse vraiment contenter les chômeurs...

lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !