Météo France : l'Hérault placé en vigilance rouge contre les inondations, le département durement touché<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo France : l'Hérault placé en vigilance rouge contre les inondations, le département durement touché
©

De l'eau de l'eau

L'Aude et les Pyrénées-Orientales restent, pour l'heure, en vigilance orange suite aux fortes pluies qui ont touché le sud de la France.

Les pluies n'arrêtent pas de s'abattre sur le pourtour méditerranéen en ce début de semaine. Trois départements du sud de la France sont en effet placés en vigilance orange pluie/inondations depuis ce lundi matin : l'Aude, les Pyrénées-Orientales et l'Hérault.

La situation semble la plus grave dans ce dernier département : il a en effet été placé en vigilance rouge, a confirmé la préfecture auprès de France TV Info. Les précipitations, absolument torrentielles, accroissent les risques de crues pour de nombreux cours d'eau de la région. Une cellule d’information a été ouverte à la Préfecture au numéro suivant : 0 811 000 634.

Midi Libre publie également de nombreuses photos attestant de la violence de ces intempéries. Trois nouveaux départements ont, dans l'après-midi, été placés en vigilance orange : l'Aveyron, la Lozère et la Gare.

Une vingtaine d'autres départements restent encore en vigilance jaune : voici la carte de vigilance de Météo France publiée mise à jour cet après-midi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !