Marine Le Pen : "mon objectif est d’arriver au pouvoir, d’être élue présidente de la République"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen savoure le succès du FN aux sénatoriales
Marine Le Pen savoure le succès du FN aux sénatoriales
©Reuters

Ambition

Invitée d’Europe Midi ce lundi, la présidente du FN est revenue sur le succès "historique" du parti aux élections sénatoriales.

Les lendemains d'élections sont joyeux au FN. Depuis quelques mois, le parti de Marine Le Pen engrange les succès. Après de très bons scores aux élections municipales, une forte poussée aux élections européennes, le FN a de nouveau obtenu de bons résultats lors des élections sénatoriales dimanche. En effet, David Rachline et Stéphane Ravier ont été élus et resteront dans l'Histoire comme les premiers à siéger au Sénat. Une victoire pour Marine Le Pen qui ne boudait pas son plaisir ce lundi midi.

Invitée d'Europe 1, elle a indiqué qu'après "ce tour de force", désormais les objectifs étaient plus hauts. "J'ai très clairement indiqué à mes électeurs que mon objectif est d’arriver au pouvoir, d’être élue présidente de la République, pour pouvoir appliquer la politique qu’aura décidé les Français. Le seul objectif d’un mouvement politique, c’est d’être un outil pour arriver au pouvoir" a-t-elle expliqué.

Puis la présidente du FN s'est prêtée au jeu des questions/réponses. La première concernait l’assistanat. Marine Le Pen a soutenu que pour "motiver" les Français à travailler plutôt que de rester à la maison et toucher des aides, il fallait augmenter les bas salaires. Une mesure qu'elle continue de défendre après l'avoir intégré dans son programme 2012.

Puis un auditeur lui a demandé quelles seraient les trois premières mesures si elle était élue présidente de la République. "La première, c’est retrouver la maîtrise de notre souveraineté, cela veut dire retrouver nos frontières, donc sortir de Schengen. Ensuite, retrouver la maitrise de notre loi puisque la constitution européenne imposée par Nicolas Sarkozy et ses amis de l’UMP et du PS font que les directives européennes ont une valeur supérieure à celle de la loi française, je ne l’accepte pas. (...) Et retrouver notre souveraineté économique" a expliqué la présidente du FN. Marine Le Pen le confirme, elle est prête pour 2017. 

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !