Vie privée : la sécurité de l’iPhone 6 inquiète le FBI et la CIA<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Vie privée : la sécurité de l’iPhone 6 inquiète le FBI et la CIA
©

Inquiétant

Selon le chef de la police de Chicago, la nouvelle mise à jour d'Apple serait préoccupante dans le cas où l’iPhone 6 ferait un smartphone de choix pour les pédophiles.

Au même moment où l’iPhone 6 a fait son apparition sur le marché, Apple a mis à jour ses règles de confidentialité. Le but : protéger la vie privée de ses utilisateurs et se dédouaner de toute collaboration avec le gouvernement.

Le groupe a expliqué son geste sur son site officiel : "Contrairement à nos concurrents, nous ne pouvons pas accéder à votre mot de passe, et donc accéder à vos données personnelles. Il est donc techniquement impossible pour nous de répondre aux demandes des autorités souhaitant récupérer des informations d'appareils utilisant iOS 8."

En d’autres termes, la police, la NSA, le FBI, ou la CIA seront incapables d’accéder aux données présentes sur le téléphone des utilisateurs d'Apple. Le directeur du FBI, James Comey, s’est montré particulièrement inquiet quant à ce cryptage présent sur l’iPhone 6. D’après lui "Il s’agit d’un moyen pour certaines personnes d’agir au-dessus des lois."

"L'iPhone va devenir le téléphone préféré des pédophiles" a même craint John J. Escalante, chef du département d'enquête de la police de Chicago. Même si la police peut toujours accéder au contenu iTunes, iCloud, et consorts, l'iPhone 6 reste le téléphone le plus sécurisé pour le grand public.

Lu sur time

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !