Gaz de schiste : Ségolène Royal réaffirme l'opposition du gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ségolène Royal a réaffirmé la position du gouvernement sur le gaz de schiste
Ségolène Royal a réaffirmé la position du gouvernement sur le gaz de schiste
©Reuters

Mise au point

Lors du Grand Rendez-Vous Europe 1, Le Monde et i>Télé, la ministre de l'Ecologie a qualifié cette énergie de "bulle spéculative " qui "ne va rien rapporter du tout".

Pour ou contre le gaz de schiste ? Lors de son premier meeting de campagne pour la présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy a relancé le débat. "Je ne peux pas accepter que les Etats-Unis soient devenus du point de vue de l'énergie indépendants grâce au gaz de schiste et que la France ne puisse pas profiter de cette nouvelle énergie alors que le chômage ravage tant de nos territoires et tant de nos familles, c'est inacceptable" avait ainsi affirmé l'ex-chef de l'Etat. Un revirement de situation par rapport à la politique qu'il défendait lorsqu'il était au pouvoir. Ce dimanche, sur Europe  1 et i>Télé, Ségolène Royal a été interrogée sur ces propos et sur la position du gouvernement à ce sujet.

La ministre de l'Ecologie s'est montrée ferme : "Tant que je serai ministre de l'Ecologie, il n'y aura pas de gaz de schiste et pas d'investigation sur le gaz de schiste en France. Tout doit être dirigé vers l'économie d'énergie et les énergies renouvelables". De plus, Ségolène Royal a qualifié cette énergie de "bulle spéculative"  qui "ne va rien rapporter du tout". Elle estime en effet que "les experts américains en reviennent du gaz de schiste, d’abord à cause des dégâts environnementaux et ensuite parce que les entreprises ne referment pas les puits qu’ils creusent on se retrouve avec des riverains effarés."

De retour du sommet pour le climat à New York, Ségolène Royal a aussi défendu son projet de loi de transition énergétique. Toujours sur Europe 1 et i>Télé, la ministre de l'Ecologie a assuré que celui-ci qui devrait permettre de "créer 100 000 emplois". En effet, selon elle, cette loi permettrait  de "redonner du pouvoir d'achat aux ménages et de la productivité aux entreprises". 

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !