Automobiles : les Françaises sont les plus volées, les Allemandes les plus vandalisées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Automobiles : les Françaises sont les plus volées, les Allemandes les plus vandalisées
©

Utilité contre jalousie

Sud Radio dévoile ce samedi le top 10 des voitures les plus volées, où les marques françaises placent 7 modèles.

Le baromètre de 40 millions d'automobilistes, publié par Sud Radio, montre que les voitures françaises ont la cote ! Malheureusement, il ne s'agit pas des ventes auprès des acheteurs, mais des modèles ciblés par les voleurs. 

L'auto la plus volée depuis juin 2013 est la Smart Fortwo II (8,5% des véhicules recensés comme volés par BCA Expertise), suivis de deux modèles français moins récents et donc moins sécurisés: la Renault Clio 1 (4,6%) et la Citroën Xsara (4,1%). La Citroën DS3 (3,8%) suit au classement, devant la BMW X5 (3,7%), la Twingo (3,6%) et la Citroën DS4 (3,5%).

Bonne nouvelle néanmoins pour les adeptes du made (en partie) in France, les modèles français sont moins touchés par le vandalisme. Jalousie ? Ce sont les grosses berlines allemandes qui en sont le plus sujettes. Le 4x4 BMW X5 est le véhicule le plus dégradé (8% des cas de vandalisme expertisés par BCA), devant la Mini (7,7%) et la Mercedes classe M (6,1%). La Citroën DS3, seule française du lot, arrive en quatrième position de ce classement (5,9%), devant la BMW Série 1 (5,9%), la Nissan Juke (5,8%) et les Audi A5/S5 (5,7%) et A3 (5,6%).

Lu sur Sud Radio

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !