Nicolas Sarkozy lors de son 1er meeting : "des accents de 2007" estime Gérald Darmanin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy lors de son meeting à Lambersart
Nicolas Sarkozy lors de son meeting à Lambersart
©Reuters

Dans le rétro

Au lendemain du déplacement de l'ancien président de la République à Lambersart dans le Nord, Gérald Darmanin était sur RTL ce vendredi. Il a a confié avoir apprécié la prestation du candidat Sarkozy.

Nicolas Sarkozy a lancé sa campagne pour la présidence de l'UMP jeudi à Lambersart dans le Nord. Devant un public tout acquis à sa cause, l'ancien président de la République a d'abord remercié les sympathisants de droite de ne l'avoir jamais oublié, puis il a critiqué François Hollande et la politique du gouvernement avant de dévoiler certaines de ses idées pour redresser le parti et la France. Une prestation qui a beaucoup plu aux personnes présentes dans la salle, aux militants mais aussi à Gérald Darmanin.

Assis au premier rang jeudi, le porte-parole de Nicolas Sarkozy est revenu sur ce meeting ce vendredi sur RTL. Le trouvant "combatif", il a dit avoir aimé le show de l'ex-chef de l'Etat. "J'ai aimé le Nicolas Sarkozy de 2007, et hier, il en avait des accents" a-t-il indiqué avant d'expliquer qu'il "préfère la ligne Guaino à la ligne Buisson". 

Puis il a rappelé dans quelle direction voulait aller Nicolas Sarkozy. "Il souhaite être président de l'UMP pour changer le parti" a-t-il souligné avant d'ajouter que pour l'ex-président "il manque un souffle populaire à l'UMP". "Il a renoué avec l’électorat populaire, et contribué à ce que les Français s'intéressent à nouveau à la politique" a-t-il estimé.

Enfin, il a défendu Nicolas Sarkozy sur sa proposition d'introduire l'exploitation du gaz de schiste. "Les usines ont besoin d'énergie pas cher" a-t-il expliqué avant d'ajouter : "je suis heureux que la droite soit du côté du progrès". "Il ne faut pas faire cela n'importe comment" car "le principe de précaution est important" mais selon lui, "le principe de responsabilité l'est encore plus". 

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !