Le déficit de la Sécurité sociale ne devrait pas faiblir en 2014 <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le déficit de la Sécurité sociale ne devrait pas faiblir en 2014
©

Un trou qui stagne

L'objectif du gouvernement d'équilibrer les comptes de la Sécurité sociale d'ici 2017 s'éloigne, d’après des informations obtenues par le Figaro.

Le retour à l'équilibre de la Sécu en 2017 est un scénario peu probable. En effet, Le Figaro annonce que le déficit de la Sécurité sociale devrait se situer au même niveau qu'en 2013, soit aux environs de 12,5 milliards d'euros pour le régime général et hors Fonds de solidarité vieillesse. D'après une source proche du dossier, "L'objectif pour 2015 est toujours de reprendre une trajectoire descendante". 

Dans son rapport sur la Sécurité sociale publié la semaine dernière, la Cour des comptes mentionnait que 2014 risquait "d'être une année de moindre réduction du déficit, voire même une année "blanche" dans la trajectoire de retour à l'équilibre, sans réduction du déficit". 

La Cour des comptes pointe notamment du doigt les dépenses d'assurance maladie, puisque c'est la branche au déficit le plus élevé et où il y a "des marges d'efficience très importantes". D'après le budget voté en décembre dernier, le trou de la Sécu aurait dû se combler de 3 milliards d'euros, à 9,5 milliards. Un constat négatif lié à la croissance, qui devrait être moins importante que prévue en avril prochain. 

lu sur le figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !