Redoublement : non, Najat Vallaud-Belkacem ne veut pas le supprimer... mais le limiter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Redoublement : non, Najat Vallaud-Belkacem ne veut pas le supprimer... mais le limiter
Redoublement : non, Najat Vallaud-Belkacem ne veut pas le supprimer... mais le limiter
©Reuters

L'exception

Le ministère de l'Education a démenti les informations en ce sens sorties par Europe 1 ce mercredi matin, et précise : "Il doit être l'exception".

Révolution ou coup d'épée dans l'eau ? La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem songerait à mettre fin au redoublement, selon les informations d'Europe 1 publiées ce mercredi matin. Le site de la radio précise : "Le ministère de l’Education nationale va envoyer la consigne, par décret, à tous les établissements de France. Un message très clair leur sera donc donné pour ne pas conseiller le redoublement quand l’enfant n’en a pas envie". En cause : les vices supposés du redoublement, notamment, sur la confiance des élèves.

>> A lire sur le même sujet : Pourquoi Vincent Peillon ne doit pas oublier que le redoublement possède de vraies vertus chez certaines catégories d’élèves

Peu après la publication de ce papier rapidement commenté, le ministère de l'Education nationale s'est fendu d'un communiqué de démenti : le redoublement ne sera en rien supprimé mais limité :

"Najat Vallaud-Belkacem a rappelé que le redoublement devait être l'exception, et qu'il fallait poursuivre les méthodes alternatives de soutien aux élèves" précise également le communiqué, en rapport à un récent déplacement de la ministre à Sedan (Ardennes).

>> A lire sur le même sujet : Rentrée scolaire : le redoublement, une fausse bonne idée ?

Vu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !