Souleymane Abou Ghaith : le gendre de Ben Laden condamné à la prison à vie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Souleymane Abou Ghaith avait justifié les attentats du 11 septembre quelques heures après le drame
Souleymane Abou Ghaith avait justifié les attentats du 11 septembre quelques heures après le drame
©capture écran YouTube

La sentence est tombée

Il était devenu porte-parole d'Al-Qaida après les attentats du 11 septembre et avait promis que "la tempête des avions ne s'arrêterait pas".

Souleymane Abou Ghaith était un ancien imam de 48 ans, gendre d'Oussama Ben Laden et d'origine koweïtienne. Ce mardi, il a appris sa peine, après avoir été reconnu coupable le 26 mars de complot visant à tuer des Américains et de soutien à des terroristes. Il est désormais condamné à la prison à perpétuité. 

Avant de connaitre sa peine, il a indiqué, via un traducteur, que seul le jugement d'Allah comptait pour lui. "Aujourd'hui, alors que vous avez l'intention de m'enterrer vivant, vous libérez les mains de milliers de musulmans et ils rejoindront le rassemblement des hommes libres", a-t-il lancé dans la salle d'audience, en citant des extraits du Coran.

Le gendre d'Oussama Ben Laden était le plus important responsable d'Al-Qaïda jamais jugé par un tribunal fédéral américain. Dans une vidéo le 12 septembre 2001, c'est lui qui était assis aux côtés notamment d'Oussama ben Laden et d'Ayman al-Zawahiri. Dans cette vidéo, il avait justifié les attentats du 11 septembre, qui avait fait plus de 3000 morts, et promis d'autres attaques.

lu sur le nytimes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !