Le nouveau billet de 10 euros entre en circulation <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le nouveau billet de 10 euros, plus sûr et plus résistant
Le nouveau billet de 10 euros, plus sûr et plus résistant
©Capture écran Twitter

Tout neuf

Le billet dispose d'une sécurité renforcée pour le rendre plus difficilement falsifiable.

Son design reprend celui de l'ancien. Mais sa couleur tire davantage sur le rouge que le marron. Ce mardi, la Banque centrale européenne a mis en circulation un nouveau billet de 10 euros, destiné à lutter contre la fabrication et l'utilisation de faux billets. Ce nouveau billet, issu de la série "Europe", dont la coupure de 5 euros est déjà sortie, est censé être plus résistant. Il devrait également durer plus longtemps que le précédent.

Outre la protection contre la contrefaçon, qui représente 6,3% pour les billets de 10 euros, la Banque centrale européenne entend, par ailleurs, rendre ces billets "plus écolo". "Les billets de 5 et 10 euros de la nouvelle série Europe sont plus durables grâce à un revêtement protecteur. Ce qui signifie que les billets auront besoin d'être remplacés moins fréquemment, réduisant ainsi les coûts et l'impact sur l'environnement", a expliqué l'institution dans son communiqué. Les billets de 20, 50, 100, 200 et 500 seront progressivement remplacés les prochaines années. 

Lu sur europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !