Sylvie Andrieux : l'élue condamnée à 4 ans de prison, dont 3 avec sursis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sylvie Andrieux : l'élue condamnée à 4 ans de prison, dont 3 avec sursis
©

Sanction

Elle a aussi été condamnée à 100 000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité.

Sylvie Andrieux a été condamnée ce mardi matin par la cour d'Appel d'Aix-en-Provence. La sanction est lourde : quatre ans de prison, dont trois avec sursis, 100 000 euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité pour l'ex-membre du parti socialiste. Le dossier concernait une affaire de détournement de fonds publics à visée clientéliste.

L'avocat général avait requis 3 ans de prison, dont 2 avec sursis, soit la peine de première instance. Très surpris par la sanction, Me di Marino, un des avocats de Sylvie Andrieux a indiqué que sa cliente allait se pourvoir en cassation. "Elle fera valoir toute une série d'arguments qui n'ont pas été entendus par la cour, mais on reste confiant. Souvent, la cour de cassation dans ce type d'affaire envisage avec une grande sérénité les faits et le droit" a-t-il commenté.

D'après le site d'informations locales Marsactu.fr, Sylvie Andrieux devrait porter un bracelet électronique.

A LIRE AUSSI - Détournements de fonds à la sauce bouillabaisse : l’heure de vérité pour Sylvie Andrieux, étoile montante du PS marseillais

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !