Nicolas Sarkozy : il "n'a pas pour ambition seulement de devenir président de l'UMP" selon Guéant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Claude Guéant est prêt à revenir aux côtés de Nicolas Sarkozy
Claude Guéant est prêt à revenir aux côtés de Nicolas Sarkozy
©

Point de vue

L'ancien ministre de l'Intérieur a trouvé que l'ex-chef de l'Etat avait été convaincant lors de son intervention télévisée dimanche sur France 2.

Claude Guéant est sans doute l'une des personnes qui connaît le mieux Nicolas Sarkozy. Conseiller très proche durant des années puis ministre de l'Intérieur, il a commenté lundi soir sur RTL le retour de son "favori" et a livré ses impressions après l'intervention télévisée de l'ex-chef de l'Etat dimanche sur France. Et pour lui, pas de doute, il a été convaincant.

"Ce que je retiens, c'est la volonté de rassembler au-delà des clivages traditionnels et de rechercher des points de convergence entre les Français. C'est fort et c'est nouveau" a dit Guéant avant de poursuivre sur les ambitions de Nicolas Sarkozy. Selon l'ancien ministre, il "n'a pas pour ambition seulement de devenir président de l'UMP". Calude Guéant estime que la présidence de l'UMP n'est qu'une "étape". Comme de nombreux proches, il pense que Nicolas Sarkozy a d'autres objectifs en tête.

Et l'ancien ministre serait-il prêt à les atteindre ? "Le moment venu, s'il éprouve le besoin de faire appel à moi, je le rejoindrai. Je suis disponible pour n'importe quelle fonction. Aussi modeste fut-elle" a-t-il expliqué. Décidément, les soutiens à l'ancien chef de l'Etat se multiplient. Il va pouvoir rebâtir une équipe au grand complet. 

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !