New-Jersey : pour la première fois depuis 1852, un ours tue un randonneur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
New-Jersey : pour la première fois depuis 1852, un ours tue un randonneur
©

Drame

L’attaque a eu lieu dans les bois de la réserve Apshawa à environ 65 kilomètres de au nord-ouest de New York.

Dans le nord-ouest du New Jersey vivent entre 1 800 et 2 400 ours bruns selon le dernier recensement du Département de la protection de l'Environnement du New Jersey (NJDEP). Habituellement, ces animaux cohabitent plutôt bien avec les hommes, une demi-douzaine d’entre eux étant même aperçus chaque semaine rôdant autour des poubelles. Autre preuve de cette bonne coexistence, depuis 1852 aucune attaque mortelle sur un être humain n’avait eu lieu dans cet Etat américain. Mais cette longue période sans mort a pris fin ce dimanche avec l’annonce du décès d’un randonneur de 22 ans comme l’a fait savoir ce lundi un porte-parole du NJDEP, relayé par Le Figaro.

Plus précisément, Darsh Patel se baladait avec quatre amis dans les bois de la réserve Apshawa, près de West Milford, à environ 65 km au nord-ouest de New York, lorsque "le groupe a rencontré un ours noir, qui a commencé à les suivre. Ils ont pris peur" et sont partis en courant. "Dans la confusion, le groupe s'est séparé", a expliqué la police locale. Mais deux heures plus tard, le corps sans vie de Darsh Patel, étudiant à l'Université Rutgers, a été retrouvé par les équipes de secours, alertées par les autres membres de la randonnée.

"Les éléments sur place ont montré que la victime avait été attaquée par un ours", a précisé la police selon Le Figaro. Le quotidien indique qu’un ours de 135 kilos, âgé d'environ 4 ans, a été retrouvé tournant autour du corps. N’arrivant pas à le faire fuir, un policier l'a abattu.

lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !