Nancy : l'agression filmée d'une jeune fille provoque l'émoi sur les réseaux sociaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
La police a arrêté les quatre jeunes filles dimanche
La police a arrêté les quatre jeunes filles dimanche
©Reuters

Tollé

L'une des jeunes filles suspectée d'être la principale responsable a été mise en examen.

"Honteux", "navrant", "dans quelle société vivons-nous", "plus de respect, plus rien". Les commentaires sont nombreux, il y en a des milliers. Les réseaux sociaux sont en effet choqués ce lundi matin après l'agression filmée d'une jeune fille sur un banc de Nancy le 20 septembre. Alors qu'elle se trouvait seule assise sur un banc d'un parc, cette jeune fille a été giflée, insultée et humiliée par un groupe d'adolescentesLa vidéo d’une durée de près de 3 minutes a ensuite été postée sur les réseaux sociaux avant d’être retirée.

Le quatuor féminin a été interpellé et placé en garde à vue. L'une des jeunes filles suspectée d'être la principale responsable a été mise en examen pour "violences aggravées en réunion et sur personne vulnérable". La victime souffrirait en effet de légers troubles mentaux. La jeune fille suspectée est âgée de 15 ans. Elle a été entendue par les enquêteurs dimanche matin avant d'être remise à ses parents dans la soirée. Selon l'Est Républicain, elle risque la peine maximale, à savoir cinq ans d'emprisonnement.

Les trois autres jeunes filles présentes lors de l'agression ont été libérées. Elles seront prochainement convoquées par un juge pour répondre de leurs actions. Elles risquent aussi une lourde sanction.

Lu sur l'Est républicain

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !