François Hollande dégringole dans les sondages : un record historique d'impopularité <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande dégringole dans les sondages : un record historique d'impopularité
©Reuters

Chute libre

D'après un nouveau sondage Ifop, le chef de l'Etat a perdu quatre points de satisfaits au mois de septembre.

Un mois après être devenu le président le plus impopulaire de la Ve république, François Hollande est de plus en plus décrédibilisé. Selon un sondage réalisé par le Journal du Dimanche, le président de la République tombe à 13% d'opinions favorables. C'est donc officiel : François Hollande a battu son propre record d'impopularité, un niveau historique jamais atteint depuis la création de ce baromètre mensuel en 1958. Une mauvaise nouvelle qui touche son premier ministre également. Au mois de septembre, Manuel Valls a perdu un point dans les sondages, avec 35% d'avis favorables.

D'après les personnes sondées, 46% se disent "très mécontents" vis-à-vis de la politique du président. C'est quatre points de plus que le dernier classement. Ifop précise que la baisse de confiance vis-à-vis de François Hollande concerne surtout les professions libérales et les cadres supérieurs. Un sondage qui a été réalisé entre le 12 et 20 septembre auprès d'un échantillon national représentatif de 1970 personnes. 

Lu sur lemonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !