Air France : les pilotes reconduisent la grève jusqu'à vendredi prochain <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Air France : les pilotes reconduisent la grève jusqu'à vendredi prochain
©

Le mouvement se poursuit

Au sixième jour de grève, ce samedi, plus de la moitié des vols ne sont pas assurés.

Les avions resteront encore quelques jours au sol. Au 6e jour du mouvement social que les pilotes d'Air France ont entamé lundi pour protester contre le développement de sa filiale low-cost Transavia, le conflit s'enlise un peu plus. Le SNPL AF Alpa, syndicat majoritaire des pilotes d'Air France a annoncé la reconduite de la grève jusqu'au 26 septembre inclus.

Au niveau des négociations, le conflit se cristallise également.  Le syndicat n'exclut pas que le mouvement se poursuive davantage si la situation de "blocage" avec la direction persistait. "On en appelle aujourd'hui au Premier ministre", a déclaré Jean-Louis Barber, le président de la section Air France du syndicat, avant d'ajouter : "Le projet de délocalisation de la direction est désormais avéré, puisqu'elle demande que Transavia Europe, compagnie de droit étranger, touche le sol français". Ce samedi, Air France a indiqué assurer plus de 45% de ses vols, alors que dimanche, seulement 38% de ses avions pourront décoller. 

lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !