Retour de Nicolas Sarkozy : la mise en garde de Juppé sur le déroulement des primaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Retour de Nicolas Sarkozy : Alain Juppé souhaite des "primaires ouvertes"
Retour de Nicolas Sarkozy : Alain Juppé souhaite des "primaires ouvertes"
©Reuters/Charles Platiau

Adversaire

L'ancien Premier ministre a réagi à l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire de l'UMP en appelant à un "esprit de rassemblement de la droite et du centre".

Toute la droite n'accueille pas à bras ouverts le retour de Nicolas Sarkozy dans la vie politique. Alain Juppé, le maire de Bordeaux et candidat à la primaire de l'UMP en vue de l'élection présidentielle de 2017, a rapidement fait part de sa réaction après son annonce : il a ainsi affirmé qu'il allait oeuvrer à "l'esprit de rassemblement de la droite et du centre" ainsi qu'à "l'engagement d'organiser des primaires ouvertes" avant l'élection présidentielle de 2017.

"Pour le reste, chacun a ses idées et ses propositions" a précisé l'ancien Premier ministre, qui a ensuite déclaré que la présence de Nicolas Sarkozy ne pourrait "qu'enrichir le débat qui va se dérouler maintenant au sein de l'UMP".

Lors d'un entretien donné au mois de septembre, Alain Juppé s'était déclaré "chiche" à l'idée d'affronter l'ancien chef de l'Etat en vue de l'élection présidentielle de 2017, avant d'ajouter à propos de son âge (70 ans en 2017) qu'il valait mieux, selon lui, " un septuagénaire en forme qu'un quadra fatigué" sans toutefois viser explicitement Nicolas Sarkozy. "C'est un peu paradoxal de dire aux Français qu'on travaille jusqu'à 65 ans, peut-être 70 ans demain et d'avoir cette vision des choses. Si l'on n'a que cet argument à m'opposer..." avait-il conclu. A noter ce tweet assez cryptique mais à la visée plutôt claire de Gilles Boyer, bras droit d'Alain Juppé :

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !