Moody's s'apprêterait à dégrader la note de la France, le gouvernement dément<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Moody's va sans doute dégrader la note de la France
Moody's va sans doute dégrader la note de la France
©Reuters

Spirale négative

Selon des informations de L'Opinion, l'agence de notation aurait informé le gouvernement ce jeudi matin. "Faux" répond Bercy.

Encore une mauvaise nouvelle pour François Hollande et le gouvernement ? Selon L'Opinion, Moody's dégraderait la note de la France vendredi. L'agence de notation aurait informé le gouvernement ce jeudi matin. Le journal indique que "la notation de France passera demain de Aa1 à Aa2", et ce dans les prochaines heures. "Faux" a répondu Bercy qui dit n'avoir rien reçu.

Une information qui si elle était réelle, tomberait mal alors que le président de la République sera devant la presse ce jeudi après-midi. Déjà placé dans une situation difficile à cause des indicateurs dans le rouge, le chef de l'Etat va devoir trouver la parade pour rassurer les acteurs économiques français. Par ailleurs, l'agence a de nouveau modifié la prévision de croissance 0,5%.

Lu sur L'Opinion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !