Ebola : une française de MSF infectée par le virus <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ebola : une française de MSF infectée par le virus
©

Inquiétude

La volontaire de l'ONG qui se trouvait en mission au Liberia a été placée en isolement mardi soir.

Une volontaire française de l'ONG Médecins sans frontières, dont l'équipe était en mission au Liberia, a été contaminée par le virus Ebola. L'organisation n'a pas souhaité rendre public le nom ni la fonction exacte de cette ressortissante qui a été placée en isolement mardi après avoir montré les premiers symptômes du virus. Après une série de tests en laboratoire, l'infection a été confirmée.

L'ONG a indiqué sur son site internet que la ressortissante française sera transférée dans un centre de traitement spécialisé en France, comme le prévoit le protocole d'évaluation médicale de MSF. Si aucune précision n'a encore été apportée quant à l'hôpital qui pourrait accueillir la volontaire de MSF, différents hôpitaux ont déjà déclaré qu'ils se tenaient prêts à recevoir des malades.

L'hôpital Bichat à Paris, l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, et l'hôpital de la Croix-rousse à Lyon comptent parmi les neuf hôpitaux français qui se trouvent en mesure de traiter des malades infectés par ce type de virus hautement contagieux. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !