Bruno Le Roux assure que les propositions "choc" du Medef ne seront pas appliquées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Leroux interviewé sur France Info
Bruno Leroux interviewé sur France Info
©Capture écran

Il renie en bloc

Le chef de file des députés socialistes a dénoncé "des comportements qui alimentent la défiance".

Suppression de deux jours fériés, travail le dimanche, modification du smic, réévaluation des 35 heures… Toutes ces propositions formulées par le Medef dans son rapport de 50 pages qui vise à créer un millions d'emplois ont été critiquées par Bruno Le Roux, qui a décidé de couper court aux idées avancées par le patronat. "Je veux solder ce débat : aucune de ces propositions ne verra le jour sous cette majorité. Pas une ! Ni la dérégulation du marché du travail, ni le fait de revenir sur les 35 heures, ni le fait de revenir sur le salaire minimum", a-t-il déclaré au micro de France Info ce mardi.

Le député a ensuite pointé du doigt le patron du Medef, Pierre Gattaz, pour qui ces mesures sont une pure provocation. "Il n'y en a jamais assez ! Il faut toujours aller plus loin, on est toujours dans la provocation permanente ! (…) La provocation permanente qui alimente la défiance, ce n'est pas un moteur qui permette d'avancer ", a-t-il poursuivi. 

Pierre Gattaz a quant à lui fait part de ses intentions dans une nouvelle interview accordée au Parisien ce mardi. Dans cet entretien, il estime qu'il faut revenir sur les 35 heures. "Toutes les entreprises devraient pouvoir négocier le temps de travail à la carte" juge-t-il.

A LIRE AUSSI - Pierre Gattaz : "les mots interdits, les tabous, ça suffit, il faut fluidifier le marché du travail"

Lu sur leparisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !