Irak : première intervention militaire américaine contre l’Etat Islamique <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Irak : première intervention militaire américaine contre l’Etat Islamique
©

Première attaque

Pour la première fois depuis le début des raids aériens contre l’Etat islamique débutés il y a un mois, les Etats-Unis ont mené une frappe près de Bagdad.

Washington a officiellement commencé à étendre son pouvoir militaire contre le groupe terroriste. Ce mardi, une frappe aérienne a eu lieu au sud-ouest de la capitale irakienne, selon le Centcom, le commandement de l'armée américaine chargé du Moyen-Orient et de l'Asie centrale. Cette dernière a indiqué qu'elle avait pour objectif de soutenir l'armée irakienne "dans son offensive contre les terroristes de l'Etat islamique".

Par ailleurs, une autre intervention a eu lieu dans le nord de l'Irak, près de Sinjar. Cette deuxième frappe est parvenue à détruire six véhicules des djihadistes. Le Centcom a précisé que ces deux raids avaient eu lieu "au cours des dernières vingt-quatre heures".

Depuis le 8 août, les forces américaines ont mené au total 162 raids aériens contre l'Etat islamique. Ces premières frappes aériennes interviennent au moment où la communauté internationale s’est engagée ce lundi à soutenir l’Irak contre l’Etat islamique "par tous les moyens". 

lu sur lemonde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !