Le FN n'est pas capable de gouverner, selon 65% des Français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le FN n'est pas capable de gouverner, selon 65% des Français
©

Y'a du travail

Une majorité de Français estime que le Front national n'a pas les moyens de gouverner, mais ils sont tout aussi nombreux à adhérer à certaines de ses idées fortes, selon un sondage Odoxa pour I-télé-CQFD et Le Parisien-Aujourd'hui en France.

I-télé-CQFD et Le Parisien-Aujourd'hui en France diffusent ce matin un sondage qui sera à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour Marine Le Pen.

Mauvaise, car 65% des Français considèrent que le Front national n'a pas la capacité de gouverner la France, quand 35% pensent au contraire qu'il en est capable. Elle se rassurera en notant que 54% des sympathisants de droite estiment que le FN a la capacité de gouverner (23% des sympathisants UMP). 16% des sympathisants de gauche sont de cet avis.

Bonne, car le sondage montre aussi une adhésion de plus en plus forte de la population aux idées véhiculées par le Front national. Ainsi, 68% des personnes interrogées se prononcent pour la suppression du regroupement familial en matière d'immigration. C'est une hausse de 24 points par rapport à mars 2011. 67% (+27 points) veulent réserver les aides sociales et les allocations familiales aux seuls Français et ils sont 65% (+19) à vouloir rétablir le contrôle aux frontières intérieures de l'Europe.

Une minorité des personnes des personnes interrogées sont favorables à une sortie de l'Union européenne (31%) et à une sortie de la zone euro et au retour au franc (28%), mais ces idées progressent aussi, respectivement de 14 et de 11 points.

Sondage réalisé par internet les 11 et 12 septembre auprès d'un échantillon de 1008 personnes âgés de 18 ans ou plus et sur la méthode des quotas.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !