L'ex-petite amie d'Oscar Pistorius avait peur qu'il la tue elle aussi <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Samantha Taylor a été en couple avec Oscar Pistorius pendant 18 mois
Samantha Taylor a été en couple avec Oscar Pistorius pendant 18 mois
©Capture écran Twitter

Témoignage

Samantha Taylor, qui était en couple avec l'athlète paralympique pendant un an et demi, révèle avoir été maltraitée et terrorisée par son ex-petit ami.

Alors que l'athlète Oscar Pistorius a été reconnu coupable d'homicide involontaire pour la mort de sa petite-amie Reeva Steenkamp ce vendredi, son ancienne petite-amie Samantha Taylor a déclaré : "ça aurait pu être moi". La jeune femme a témoigné pour la première fois de sa peur du sportif dans une interview accordée au tabloïde The Mirror.

"J'avais peur qu'il me tue", a-t-elle déclaré au média anglais. La jeune femme de 20 ans, qui a été dans une relation amoureuse avec le sportif sud-africain pendant 18 mois,  parle de lui comme étant quelqu'un de "coléreux et de possessif". L'ancien couple s'était rencontré lors d'un match de rugby en 2010. Samantha était alors âgée de 16 ans et Oscar de 23 ans.

A plusieurs reprises, Oscar Pistorius aurait terrorisé la jeune femme après s'être disputé. D'après elle, il avait l'habitude de la punir, laissant des traces de bleus et de morsures sur son corps. "Oscar m'enfermait dans sa maison quand il sortait. Je n'avais rien à manger, je ne pouvais pas sortir. C'était dangereux", raconte-elle. "Souvent il partait de la maison en disant qu'il allait revenir dans une heure environ, mais ça durait toute la journée et même toute la nuit. Je n'avais pas de nouvelles de lui de la nuit et son téléphone était éteint". La jeune femme avoue même avoir caché son pistolet une fois, par peur qu'il ne l'utilise. 

Samantha Taylor a également partagé avec la journaliste du Mirror une mésaventure pour le peu traumatisante. Le sportif aurait voulu lui faire peur après s'être disputé avec elle, alors qu'ils étaient dans sa voiture, en conduisant sa Porsche à plus de 220 km/h. 

lu sur the mirror

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !