Pape François : le souverain pontife se rendra en visite officielle au Parlement européen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le pape François se rendra au Parlement européen
Le pape François se rendra au Parlement européen
©Reuters

Déplacement d'Etat

Sa venue à Strasbourg est attendue pour le 25 novembre, a indiqué ce jeudi l'instance européenne.

Jorge Mario Bergoglio est devenu pape François en mars 2013. Depuis son élection, le souverain pontife a déjà effectué trois voyages officiels : l'un au Brésil pour les Journées mondiales de la jeunesse, l'autre au Proche-Orient et le dernier au mois d’août en Corée du Sud. Mais dans les semaines qui viennent, il en fera un quatrième, un peu moins loin cette fois-ci : il se rendra en visite officielle au Parlement européen à Strasbourg. Le pape François est attendu le 25 novembre, a annoncé ce jeudi l'instance européenne. 

"Le président du Parlement européen, Martin Schulz, a communiqué ce matin aux présidents des groupes politiques (...) que sa sainteté le Pape François a accepté son invitation officielle au Parlement européen", a indiqué le Parlement dans un communiqué. "Cette invitation avait été adressée par le président Schulz lors de sa visite officielle au Vatican le 11 octobre 2013" peut-on aussi lire dans ce communiqué.

A l'occasion de sa visite, "le Pape s’adressera aux députés en séance solennelle". Il s'agit uniquement d’un voyage auprès de l’institution européenne et non d’un voyage en France, précise-t-on au Vatican, selon La Croix.

A noter qu'il s’agira de la deuxième visite d’un Pape au Parlement européen puisque Jean-Paul II s'était déjà rendu sur place le 11 octobre 1988. 

lu sur La Croix

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !