Valérie Trierweiler : elle dit détenir une preuve de l'épisode des "sans-dents"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valérie Trierweiler : elle dit détenir une preuve de l'épisode des "sans-dents"
Valérie Trierweiler : elle dit détenir une preuve de l'épisode des "sans-dents"
©Reuters

Val la menace

Selon l'Express, elle a fait cette confession à plusieurs proches pourrait même la dégainer en cas de procès.

On n'est jamais trop prudent. François Hollande a beau ne pas avoir formellement démenti le tristement célèbre épisode des "sans-dents", dans son interview donnée au "Nouvel Observateur", de nombreuses personnes comme Julien Dray ou Ségolène Royal ont douté de la véracité de ce passage du livre de Valérie Trierweiler, "Merci pour ce moment". C'est pourquoi elle aurait confié à des proches, selon l'Express, avoir une preuve de ces propos - qu'elle pourrait dégainer en cas de procès.

"L'Express" raconte comment, que ce soit du côté de Valérie Trierweiler ou des éditions des Arènes, ce passage constituait effectivement aux yeux de tous la bombe à retardement de ce livre : il "a été revu de très près. C'est à ce moment-là que Valérie Trierweiler a assuré que François Hollande avait employé cette expression à de nombreuses reprises et qu'elle détenait la "preuve" de ce qu'elle avançait", raconte l'hebdomadaire. Et de freiner "Le Monde", qui devait publier des bonnes feuilles de l'ouvrage tout comme "Paris Match", en lui demandant de ne pas titrer dessus...

>> A lire, sur le même sujet : Hollande, la réponse à Trierweiler : le diagnostic d’un psy sur l’état d’un président qui affiche sa souffrance

Paradoxal succès, par ailleurs, que celui de "Merci pour ce moment". Alors que les réimpressions s'enchaînent (200 000 exemplaires avaient été originellement prévus, 270 000 supplémentaires ont toutefois été ajoutés depuis), les Français désapprouvent majoritairement la sortie de cet ouvrage.

Des libraires ont d'ailleurs refusé de vendre ce livre, causant d'ailleurs des railleries, tandis que "Le Monde des livres" regrette plutôt "le coup porté au texte et à son éthique" par l'ouvrage de Trierweiler.

Vu sur l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !