62% des Français souhaitent le départ de François Hollande avant la fin de son mandat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
62% des Français veuillent que François Hollande s'en aille
62% des Français veuillent que François Hollande s'en aille
©Reuters

Vous êtes le maillon faible

Ce chiffre est avancé ce jeudi matin par une étude de l'Ifop pour le Figaro Magazine.

Voilà un chiffre qui claque et qui devrait faire frémir l'Elysée. Selon un sondage de l'Ifop pour le Figaro Magazine, 62% des Français veulent que François Hollande démissionne avant la fin de son mandat. Même si une majorité des personnes interrogées souhaitent le voir partir, une majorité aussi (61%) estiment qu'il ne le fera pas.

Dans le détail, 23% des sympathisants socialistes veulent que François Hollande parte. 39% des gens de gauche espèrent cette issue. Sans surprise, les sympathisants UMP sont 86% à vouloir cette solution. Ils sont 89% au FN. Les jeunes de moins de 35 ans souhaitent particulièrement le départ du président étant plus de 6 sur 10 dans ce cas. Les CSP- veulent qu'il s'en aille à plus de 70%.

Par ailleurs, les personnes interrogées souhaitent le départ du chef de l'Etat avant la dissolution de l'Assemblée nationale, et le changement de premier ministre. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !